Il est nécessaire de traiter l’eau dans ce domaine pour des raisons évidentes d’hygiène car dans certains cas l’eau est vaporisée sur des aliments pour mieux les conserver ou bien sur des personnes pour les rafraîchir en cas de forte chaleur l’été.
Les équipements de traitement d’eau doivent être dimensionnés suivant des règles strictes, mis en route avec des professionnels de l’eau et utilisés suivant une maintenance préétablie.
L’objectif est d’éviter la dégradation de la qualité d’eau qui peut subvenir par des causes d’origines diverses. Chaque technologie de traitement d’eau a des aptitudes de traitement adaptée à chaque paramètre qualitatif.
Même si l’eau pour la brumatisation provient d’un réseau d’eau froide publique et sanitaire, elle alimente des canalisations en synthétique et génère des micro-gouttelettes à de très faibles débits. Associé à la chaleur ambiante, ceci peut générer un risque sanitaire de développements de micro-organismes de type bactéries ou virus provenant d’un biofilm présent dans les canalisations entre l’alimentation générale et le terminal de production des micro-gouttelettes.
L’eau doit être traitée avec une pré-filtration adaptée, adoucie afin d’éviter les dépôts et les traces et bien sûr désinfectée par une chambre de stérilisation UVc
LA FILTRATION
L’eau doit être traitée avec une pré-filtration adaptée, adoucie afin d’éviter les dépôts et les traces et bien sûr désinfectée par une chambre de stérilisation UVc.